819.342.8282 info@jocelynsheink.com

Expert !

Pensez solutions simples

Un expert qui peut faire la différence

Jocelyn Sheink

Intervenant certifié, consultant
et conférencier en toxicomanie

La politique et ses avantages
Une politique tolérance zéro dans une entreprise; un outil indispensable ! Une bonne politique sur l’alcool et les drogues en milieu de travail, assure une saine gestion de la toxicomanie et des dépendances. La politique de gestion, un outil fort simple et indispensable qui facilite la saine gestion lorsque l’intervention avec certains employés est nécessaire. En plus de créer un effet dissuasif chez les employés, elle structure et encadre les pratiques et procédures à appliquer pour les contremaîtres et l’équipe de gestion. Un outil qui vous protégera comme entreprise et qui vous permettra de répondre à vos obligations légales en termes de sécurité et d’accommodement. Ainsi, les employés connaissent clairement la position de l’employeur et comprennent que leurs droits seront protégés. Ainsi, l’encadrement fourni par la politique peut être vu davantage comme étant un moyen de prévenir l’aggravation des problèmes reliés aux addictions plutôt que comme étant un moyen répressif. La politique de gestion oriente les interventions des dirigeants et guide les actions des cadres et des employés dans le but d’agir de façon uniforme. Elle mobilise la direction et tous les employés de l’organisation autour d’objectifs communs. Nous vous proposons des moyens forts simples de bien réussir l’implantation de votre politique de gestion au sein de votre entreprise. Que se soit un nouvel outil à promouvoir ou une politique qui à besoin d’être revigorée, soyez pro actifs, et pensez à rentabiliser l’investissement que vous avez choisi de faire pour la saine gestion de la toxicomanie dans votre entreprise.

  • La politique protège l’entreprise et ses dirigeants en permettant de remplir ses obligations légales.
  • La politique facilite l’intervention avec l’employé aux prises avec une problématique de consommation d’alcool ou de drogues.

Les deux grandes obligations de l’employeur en matière de gestion de la toxicomanie, sont d’offrir un milieu de travail sécuritaire à tous les niveaux et de voir à remplir son devoir d’accommodement auprès de l’employé au prise avec une dépendance à l’alcool ou aux drogues.

Ils m’ont fait confiance

Me contacter !

819.342.8282

© 2018 • JOCELYN SHEINK – CONSULTANT EN TOXICOMANIE

JOCELYN SHEINK – CONSULTANT EN TOXICOMANIE Copyright 2018 jocelynsheink.com est la propriété exclusive, compagnie spécialisée en toxicomanie et en gestion des dépendances pour les entreprises et individus, dans la région de la région de l’Estrie tels que, sans toutefois y être limitée. Pour toute question concernant le contenu de cette page ou pour toute information relative aux produits offerts par jocelynsheink.com, nous vous invitons à nous contacter par courriel au info(@)jocelynsheink (dot)com.

Webmaster & réalisé par